LE LAC DES LARMES ÉTERNELLES

PODBUM
L’endométriose est une maladie gynécologique qui touche un utérus, en âge de procréer, sur dix en France. Pourtant la médecine occidentale peine à trouver des remèdes.
Dans Le lac des larmes éternelles, on suit l’histoire d’une jeune personne qui se met en quête de comprendre sa maladie, d’en explorer les mystères à travers son corps, d’en déceler les traces du passé et les origines physiques, psychiques, émotionnelles et énergétiques.
Ce format audio - le PODBUM (contraction des termes “podcast” et “album”) - propose de faire la jonction entre écriture intime, documentaire, poétique, et création musicale. Il s’articule autour de récits de voyages, de rencontres auprès de maîtres et de guérisseuses, de paysages sonores et intérieurs, de souvenirs, d’impressions...
À travers ce récit, on part à la rencontre de médecines naturelles, traditionnelles et initiatique qui se complètent et résonnent : la tradition initiatique bwiti gabonaise et la médecine traditionnelle chinoise.
Le lac des larmes éternelles est une contemplation, un voyage qui remonte le temps et les générations.
Un format qui mêlent les langages, imaginaires et inconscients, pour témoigner d’une expérience personnelle, charnelle et spirituelle.
DISTRIBUTAION
Noémie Makota : réalisation, écriture, chant voix
beLOey aka Michel Assier-Andrieu : composition musicale, mixage,
guitare, piano
Daomin Wu : guqin (cithare chinoise)
Avec les voix de : Maïna Chandoutis, Etincelle, Thérèse, Kathy et Bébé
COPRODUCTION
5 Illusions
5 Illusions Studio
MENTION
Avec un extrait du : Qing Jing Jing - Le Livre de la pureté et du calme - traduit du chinois et annoté par Ke Wen et Sophie Faure
Avec des extraits musicaux de : Kuku de Cameron Tummel // Yo Pindo Ghomo de Bwiti Music
En partenariat avec l’association des Temps du Corps, dans le cadre d’un mémoire de recherche au sein de ce centre de formation.
Nous remercions aussi la Cité de la Source, au Gabon, où nous avons enregistré les chants bwiti, pour leur participation et leur soutien.



